Retail

Le groupe InVivo accélère son plan de sobriété énergétique 2025

13 juillet 2022

energetique
invivo

Face à la crise énergétique liée à la guerre en Ukraine et redoutée par l’ensemble de l’Europe, et à la demande expresse de la Première Ministre de réduire de 10 % la consommation d’énergie des entreprises dès les prochaines semaines, le groupe InVivo, deuxième groupe agricole européen, renforce la mobilisation de l’ensemble de ses métiers.

Au niveau du groupe, l’une des mesures fortes déjà en place est le télétravail, imposé à hauteur de 50 ou 60 % pour tous les collaborateurs éligibles. Le déploiement de cette mesure auprès des 6000 collaborateurs des métiers Soufflet, récemment intégrés, va être accéléré.

En parallèle, un ensemble de décisions immédiates ont été prises pour l’ensemble des sites administratifs du groupe :

  • Remonter les consignes de température de la climatisation et baisser les consignes de chauffage de 2° la journée. Baisser les consignes de température la nuit et les week-ends.
  • Eteindre (plutôt que mettre en veille) tous les équipements électriques les soirs et week-ends : les écrans, les prises multifonctions, les machines à café, fontaines à eau, etc.
  • Réduire les temps des minuteries d’éclairage et multiplier les détecteurs de présence.
  • Des réflexions vont être lancées avec les propriétaires des sites en location afin d’établir les pistes d’économies sur les parties communes.

https://www.invivo-group.com

 

Découvrez plus d’articles

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour plus de contenu

Les actualités de nos filières tous les 15 jours

Copyright © 2024 Divi. All Rights Reserved.