C’est près de 1,7 millions de chiens et de chats qui sont identifiés et enregistrés sur le Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques géré par I-CAD, sous délégation du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.
Parmi les 378 races de chiens et la soixantaine de races de chats, lesquelles ont conquis le cœur des Français l’an passé?
Le Top 3 des races de chiens inscrits au Livre des Origines Français (LOF), identifiés et enregistrés au fichier national est composé :
– du Berger Australien
– du Golden Retriever
– du Staffordshire Bull Terrier
Suivent ensuite le Chien de Berger Belge, le Berger Allemand, le Retriever du Labrador, le Cavalier King Charles, Le Cocker Spaniel Anglais, et le Beagle.
Les chiens d’apparences raciales, non-inscrits au LOF les plus identifiés en 2022 sont :
– le Border Collie
– le Chihuahua
– le Chien de Berger Belge
Suivent ensuite le Retriever du Labrador, le Bouledogue français, le Terrier Jack Russell, le Berger Australien, le Yorkshire Terrier et le Beagle.
Quels sont les noms les plus attribués en 2022 ?
– Maya, Nala et Lucky arrivent en tête. Les autres noms qui complètent le top 10 sont Ruby, Naya, Nina, Filou, Simba, Roxy et Oscar.
Le Top 3 des races de chats inscrits au LOF, identifiés et enregistrés au fichier national est composé :
– le Maine Coon
– le Sacré de Birmanie
– le Ragdoll
Suivis du Bengal, du British Shorthair, du Sibérien, du Persan, du Chartreux, du British Longhair et du Norvégien.
Les chats d’apparence raciale non inscrites au LOOF les plus présents dans les foyers français en 2022 sont le chat Européen (plus communément appelé chat de gouttière, 784 983 chats), le Maine Coon (13 587 chats) et le Siamois (11 508 chats). Suivent ensuite le Persan, le Sacré de Birmanie, le Bengal, le British Shorthair et le Chartreux.
Quels sont les noms les plus attribués en 2022 aux chats ?
Simba , Nala et Minette constituent le podium, compété pour le top 10 par Tigrou, Plume, Gribouille, Maya, Mimi, Caline et Caramel.
Source : I-Cad