Nouveautés produits

Agrobiothers, 1ère entreprise à mission dans le petcare.

17 juillet 2023

Début 2022, Agrobiothers, devenait la première société à mission dans le secteur du petcare, avec pour raison d’être : « agir en créant des produits bons pour l’animal et bons pour la planète ».

Fin mars 2023, l’objectif de réorientation des marques afin que 100% d’entre elles et des produits soient garants de la bientraitance animale a été atteint.
Environ 400 références de produits ont été arrêtées, suite à un travail d’identification de tout produit lié à la maltraitance animale, en vue de les supprimer et/ou encourager des changements de comportement pour faire évoluer le marché.

Sur le 2ème pilier, l’écoresponsabilité, avec un objectif à horizon 2025 de plus de 80% des produits des marques écoresponsables (produit ou emballage) et/ou naturels (appellation bio ou 90% de composants d’origine naturelle) et/ou plus local (made in France ou Europe), 75% des références intègrent désormais au moins l’un de ces critères.

80% de la production de l’offre a été relocalisée, notamment sur Vetocanis, la marque de produits de soin et d’hygiène pour chiens et chats leader en grande distribution, avec le lancement de la gamme Vetocanis Ô Naturel et d’innovations disruptives sur le segment, dont : un savon solide fabriqué au Jura, une poudre dentaire à base d’algues made in Roscoff, un shampoing à faire soi-même fabriqué dans le Cantal, à Aurillac.

 

Source : Communiqué de presse

Découvrez plus d’articles

Bayrol Inside

Bayrol Inside

L’aménagement d’un point de vente va bien au-delà de la simple disposition des produits. C’est une stratégie globale qui, lorsqu’elle est bien...

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous pour plus de contenu

Les actualités de nos filières tous les 15 jours

Copyright © 2024 Divi. All Rights Reserved.