Partir en vacances avec son chien, une difficulté ressentie par les Français.
Sur l’ensemble des propriétaires de chiens ayant répondu, 77% prévoient de partir en vacances durant l’été 2023. Parmi eux, 48 % ne prévoient pas de partir avec leur chien.
62 % des maîtres estiment que leur destination de vacances se fait en fonction de leur chien.
Chiffre majeur de cette étude : 65% des propriétaires de chiens ont prévu de le faire garder durant les vacances.
D’ailleurs, 43 % des propriétaires de chiens ayant répondu, prévoient de partir à l’étranger. Une destination qui peut s’avérer compliquée avec son chien. Pour ce lieu de vacances, 66% ne prévoient pas d’amener leur chien, ils estiment que cela est trop compliqué, 18% se renseignent encore sur la faisabilité d’y aller avec leur chien et seulement 17% prévoient de l’amener car ils se rendent dans une destination Pet Friendly.
Côté budget, combien les Français sont-ils prêts à dépenser ?
72% des maîtres veulent dépenser le moins possible tout en garantissant le bien-être de leur chien contre 28% des maîtres qui semblent ne pas avoir de limite de budget. Un sujet majeur quand on sait que la garde de son animal sur 2 à 3 semaines de vacances peut grimper jusque plus de 450 euros.
Garder un chien pendant les vacances, un plaisir partagé !
Côté emprunteur, 56% acceptent de garder le chien sur une longue durée, surtout si l’entente est de mise.
52% des répondants sont disponibles pour garder un chien, toute l’année, durant toutes les vacances scolaires, peu importe les saisons.
Source : Communiqué de presse – Sondage réalisé sur la plateforme Emprunte mon Toutou auprès de l’ensemble des membres. De mars à mai 2023. Nombre de répondants : 2387.