Le 1er janvier 2024, les français devront donc recycler leurs déchets alimentaires, les composter chez eux ou les emmener dans un composteur collectif mis à disposition par les communes. Dans ce contexte, Hozelock souhaite apporter une solution de compostage pour les particuliers avec le composteur de cuisine nouvelle génération Bokashi 15 L et le seau à compost Kitchen 3,5 L.
Grâce à une fermentation anaérobique (sans oxygène) associée à un activateur spécifique appelé bran, le nouveau Bokashi 15 L de Hozelock permet de réduire les déchets ménagers d’environ 30 % en recyclant très rapidement les déchets organiques de la cuisine. À la différence des composteurs classiques, il accepte tous les biodéchets (légumes, fruits mais également viandes, poissons, produits laitiers… et nourriture cuite). Il génère un jus de compost puis un digestat grâce aux micro-organismes du bran qui accélèrent la décomposition.
Constitué d’un mélange de son, de mélasse et de micro-organismes efficaces, le bran déshydrate les déchets, qui se décomposent et se chargent en nutriments, vitamines et minéraux.
Fabriqué en France à partir de 50% de plastique recyclé, le nouveau seau à compost Kitchen Hozelock Pure possède le même design sobre et élégant et les mêmes couleurs que le Bokashi 15 L. Il s’intégre ainsi en toute discrétion dans toutes les cuisines.
Compact et d’une capacité de 3,5 L, il trouve facilement sa place sous un évier ou sur un plan de travail.
Allié du compostage quotidien, le seau à compost Kitchen permet de collecter les épluchures de cuisine et de les stocker pendant plusieurs jours avant de les mettre dans le Bokashi ou dans un composteur de jardin.